Accueil > staff > Omayma Achour
Omayma Achour
Présidente

Jeune juriste et activiste qui œuvre pour la promotion de l’égalité et la justice sociale. Omayma Achour prépare son doctorat au cycle Doctorale de l’Université Mohammed V-Agdal –Rabat sur un sujet d’actualité brûlante la réforme des systèmes de retraite au Maroc, dans lequel elle a publiée un ouvrage en 2012 nommé  » Réforme de la retraite au Maroc » et plusieurs articles scientifiques .

Conseillère au Cabinet du Ministre de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (2009-2012), elle est actuellement chef de service Partenariat à la Division de la Coopération au Ministère de l’Education Nationale et la Formation Professionnelle.

Alumni de réseaux internationaux comme AIESEC et MEPI. En Mars 2014, elle a été élue à la Commission de Contrôle de l’Internationale Socialiste des Jeunes IUSY dans le congrès de l’IUSY tenue à Copenhague.

En novembre 2014, Omayma Achour a été élue Présidente de l’Association Jossour Forum des Femmes Marocaines dotée du Statut Consultatif auprès du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC), association clé du mouvement féminin au Maroc qui défend la promotion de l’égalité et l’autonomisation des femmes.