Accueil > Projects > Sensibilisation

La sensibilisation des femmes et de la société Marocaine est effectuée par Jossour FFM de deux façons : par le volet plaidoyer et par le volet proximité.

Dans le volet proximité, la formation proposée par le Centre de Citoyenneté des Femmes Marocaines en matière de droits et obligations par exemple des ateliers de sensibilisation juridique et de santé, parallèlement à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture, constitue un élément fondamental dans la construction de la citoyenneté, le renforcement de l’acte de revendication et de plaidoyer, et dans le changement des mentalités par ses effets multiplicateurs dans la société. En plus, grâce aux ateliers de théâtre convenus par le CCFM, des pièces ont été produites qui ont pour but de sensibiliser les femmes et la société en générale sur les droits des femmes et la réforme du Code de la famille.
Dans le volet plaidoyer, l’organisation des tables rondes et des colloques sensibilise la société et notamment le gouvernement aux problèmes auxquelles les femmes Marocaines doivent faire face.