Accueil > Vision stratégique

1.La contribution à l’enrichissement de la réflexion féminine

Jossour FFM contribue activement à orienter la connaissance approfondie des différents aspects de la réflexion féminine. Elle entrepris la création d’annexes et d’observatoires extrarégionaux permettant ainsi d’obtenir un panorama transversale à plusieurs villes et villages. Plus qu’un outil d’observation, les plateformes sont un moyen de pallier certaines difficultés spécifiques à un territoire donné dans le but d’y apporter les solutions qui y sont appropriées.

2.L’information et la sensibilisation

Ce point souligne l’importance du volet « communication ». La communication favorise l’information de l’opinion publique générale et sensibilise au niveau macro la prise de certaines décisions primordiales à l’évolution de la condition des femmes. En définitive, elle représente une de nos clés à la concrétisation de nos actions.

3.L’action sociale, culturelle et économique

Jossour FFM a pour objectif la promotion de projets favorisant la solidarité et la créativité des femmes. L’action culturelle demeure un aspect important de la vie de nos concitoyennes. Inscrit dans l’accès à la culture, elle représente dès lors un vecteur essentiel de la promotion des droits des femmes. Notre association encourage cet accès par le biais de manifestations culturelles et à travers le soutien des actions des femmes en la matière. La créativité féminine représente une de nos préoccupations quotidienne car nous avons su déceler en elle l’impact culturel sous-jacent.